1er janvier 2020
Nouveau gestionnaire et lancement du projet

Début 2020, un consortium d’Eiffage (actionnaire majoritaire) et d’Aéroport de Marseille forme la société Aéroport de Lille SAS et reprend la gestion de l’aéroport de Lille-Lesquin.

La concession est accordée par le SMALIM (Syndicat Mixte des Aérodromes de Lille-Lesquin et de Merville) pour une durée de 20 ans (jusque fin 2039). Le SMALIM est constitué à 60 % du conseil régional, à 34 % d’élus de la Métropole européenne de Lille et à 6 % de la communauté de communes Flandre-Lys. Notons que jusque là, l’aéroport était exploité par la chambre de commerce de Lille en majorité, en association avec Veolia et la Sanef1 Page wikipedia de l’aéroport de Lille-Lesquin consultée le 15 mars 2023.

Le projet de modernisation, ou plutôt d’agrandissement est lancé. Ce projet vise à réhabiliter et agrandir l’aérogare de 18 000 m2 à 30 790 m2, moderniser le terminal passager, ajouter des places de parking et réorganiser les parkings existants, améliorer les pistes et la circulation des avions.

Signature du contrat de concession par Christophe Coulon, Président du SMALIM et Marc Legrand, Directeur d’Eiffage Concessions. (Compte twitter de la Région Hauts de France le 25 juillet 2019
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