Inquiets face au projet d’agrandissement de l’aéroport de Lille-Lesquin et à ses projections de croissance, qui prévoient plus du doublement du trafic aérien à l’horizon 2050, demandons au préfet de la région Hauts-de-France l’instauration immédiate d’un couvre-feu !
L’extension de l’aéroport menace directement notre santé et le climat, tous deux déjà mis en péril par les niveaux de trafic actuels. Pourtant, malgré les réserves de l’autorité environnementale, malgré la forte opposition citoyenne et la mobilisation inédite des élus face à ce projet, le préfet de région avait donné l’autorisation pour que ce projet voie le jour le 6 juillet 2022.
Forts d’une mobilisation citoyenne renforcée par la manifestation du 13 mai, nous avons rédigé un courrier au Préfet demandant l’instauration immédiate du couvre-feu : ensemble, faisons-lui parvenir cette lettre autant de fois que nécessaire !
🔍 Cette action avait été plébiscitée par les collectifs de riverains et plusieurs d’entre vous à diverses occasions. Aujourd’hui, sa mise en œuvre est d’autant plus pertinente que des élus préparent également une lettre en ce sens au Préfet. Secondons leur action pour lui donner plus de poids !
Afin que cette action soit un succès, nous vous proposons donc d’envoyer une lettre pré-rédigée, personnalisable si vous le souhaitez !
👉 Pour nous faire parvenir le courrier, rien de plus simple, il faut :
- Récupérer le modèle de lettre en cliquant sur “Télécharger” ci-dessous :
- Compléter la lettre et nous la transmettre au plus tard le 25 juin :
à un des points relais :
· Mairie de Bouvines
. Mairie de Capelle-en-Pévèle
· Mairie de Gruson
· Bar Le Polder – Hellemmes
· Épicerie “Toucher terre” – Templeuve
par voie postale :
NADA Lille – A2305
134 rue Pierre Legrand
59800 LILLE
par mail : non_aeroport_lesquin[at]protonmail.com
3. Une fois toutes les lettres reçues, nous nous chargerons d’aller les remettre au Préfet lors d’une action symbolique !
Nous comptons sur vous pour faire sauter le compteur et partager la lettre et l’adresse à un maximum de vos proches afin d’amplifier la mobilisation !
📣 Tous et toutes ensemble, citoyens et citoyennes, montrons au préfet, premier représentant de l’État sur notre territoire, qu’un couvre-feu à Lille-Lesquin est indispensable !